hippotrague.com
    Vers votre vraie Nature.

    «Hier j’étais intelligent, je voulais sauver le monde, 
    ​ aujourd’hui je suis sage, je me change moi. » 
    Rumi 

    En février 2018, comme près de la moitié des Québécois, je me considérais stressée : stressée au travail, stressée à la maison, dans les transports, la semaine comme le week-end, bref, stressée de ma vie. Un soir, j’ai remarqué et senti avec frayeur une boule douloureuse à ma poitrine... gros choc émotionnel. J’étais paralysée par la peur de mourir. J’ai réalisé que, malgré ma magnifique famille, mes deux filles et mon conjoint, un travail avec de bonnes conditions, ma vie était vide de sens. Je m'étais oubliée, j’avais oublié l’essentiel, ma connexion avec le Monde, avec la Nature. J'avais oublié que je faisais partie de quelque chose de plus grand. Aujourd'hui, je suis en vie, il s'agissait d'une calcification mammaire bénigne, mais je peux t'assurer que mon niveau d'anxiété est monté en flèche me paralysant au lit avec un mal de dos insoutenable...j'étais paralysée par la peur et maintenant par mes muscles et tout mon corps!
    En scrollant ce jour-là, sur Facebook, ce post a littéralement redirigé le cours de ma vie vers ma vraie Nature.  




    Les étoiles s'alignaient, je voyais enfin clair.  Le Bénin, (découvert en 1999 déjà) et la Nature sauvage,... mon amour pour ce pays et pour les animaux, il fallait agir devant l'urgence. Mon projet d’entreprise est apparu comme une évidence, une conviction et un instinct de survie... Cela devait tellement se sentir que Monsieur K (mon conjoint) s'est senti dans l'obligation (lol) d'organiser notre voyage en décembre 2018...gonflée à bloc à mon retour, j'ai bati mon plan d'Affaires, déposé en fin juin 2019. Depuis, l'aventure continue, doucement mais surement. On m'appelle la "génératrice"

    Ça, c'est ma "happy face" quand j'étais sur le point de rentrer dans la maison des animaux.


    À travers ce blogue, je propose une re-connexion avec la Vie, avec un grand V pour toutes celles et tous ceux qui pensent qu'il faut se déconnecter du Wi-Fi pour mieux reconnecter avec la Nature et avec soi-même et qui considèrent le voyage comme un geste utile et responsable.
    Inspiré de la vision d’entreprise Hippotrague, ce blogue aspire à être  un agent de connexion authentique, avec l'Autre, avec la Nature, avec Soi. 

    Les valeurs d'Hippotrague :
    • Responsabilité de chacun de ses actes
    • Courage d’être libre
    • Persévérance et le sens de l’effort
    • Intégrité (oser dire ce que l'on va faire, faire ce que l'on a dit.) 
    • S'accorder le rêve et s'autoriser la créativité
    • La politique des petits pas… ou le principe du « tranquillement pas vite », comme dirait une de mes sages amies.
    Je m'engage à te partager dans les articles du blogue pour : 
    • OBSERVER La vraie Nature - Beauté de la biodiversité du Nord du Bénin ....Te faire découvrir le parc de la Pendjari : tout tout tout sur le parc, ses animaux, sa flore
    • ENTREPRENDRE Mon expérience du grand saut vers l'entreprenariat féminin ...T'inspirer dans tes propres projets d’entreprenariat, tes rêves, ta raison d'être.
    • PLANIFIER .Le "Pratico-pratique" -..tout pour t' aider à préparer votre voyage vers le Parc de la Pendjari.
    À travers ce blogue, je propose une re-connexion avec la Vie, avec un grand V pour toutes celles et ceux qui pensent qu'il faut se déconnecter du Wi-Fi pour mieux reconnecter avec la Nature et avec soi-même. Le projet est empreint de sens pour ceux qui considèrent le voyage comme un geste utile et responsable.