hippotrague.com
    Vers votre vraie Nature.

    Projet et état d'esprit ...

    Par - Ségo
    01 Apr 2020 13:09

    Dans ce contexte d'isolement, de confinement et de distanciation sociale, j'avoue que la lune de miel de deux premières semaines est finie pour moi. Mon esprit d'entrepreneure en a prit un coup. Oui j'ai bien agencé mon petit coin bureau dans mon petit cocon intérieur pour assurer mes suivis professionnels mais ce n'est pas si idyllique d’être chez soi La Covid-19, c'est aussi un friendly reminder: c'est bien  dans l'adversité qu'il va falloir sortir le meilleur de moi-même... pas facile mais TOUT CE QUI NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS  FORT ...Ce sera littéralement le cas avec cette pandémie.


    La fatigue mentale, le relâchement sur ma discipline bien huilée d'avant m-mars 2020. Cela ne tient plus...Le cadre spatio-tempore a changé : 

    Avant MAISON = lieu du soir et week-end, de ressourcement, de relaxation et au démarrage d'entreprise.

    Aujourd'hui MAISON = le bureau, l'école et la cour d'école, la salle de gym, et c'est un lieu de création de valeur, de travail. de rencontres téléphoniques de chicane de soeurette, de recadrage des enfants, ...TOUT QUOI. Tout est à réinventer...Après une introspection matinale, voici quelques un de mes conseils que je te livre et que je me livre : DISCLIPLINE - RÉGULARITÉ- ENGAGEMENT et HUMILITÉ

    DISCIPLINE 


    En semaine, je veux m'appuyer sur des repères qui me ramènent à mon professionnalisme. Grosse révélation : L'habit fait le moine OU Fake it until you make it :) 

    biensur, les bases, je pense les avoir : je me lève, je me lave et m'habille mais ma routine a perdu un peu de sa RIGUEUR...c'est là qu'il va falloir faire preuve de pugnacité...

    • déjà, mon réveil habituel à 5h prend tout doucement le pas vers 6h  :le snooze est de retour Horreur !!! donc leçon #1 : remettre mon cell à l'autre bout de la chambre et donc ne pas utiliser mon téléphone dans mon lit pour ma méditation du soir...Donc cela part de routine du soir.
    • le matin, mettre des chaussures : finis les chaussons  ou les claquettes-chaussettes, ça me déprime ...retour à la perfection de DJ Class : cela a toujours été une source de joie...pourquoi arrêter alors que c'est bien de la joie dont on a le  plus besoin quand on perd en motivation. En plus, les filles, on peut mettre des sandales d'été! 



    • ne pas oublier les autres accessoires de mode ...d'autant plus que les rencontres par vidéo conférence arrivent en force ...miser tout sur le visage en accessoire et en maquillage...lol Styliste pour emporter va t'inspirer.

    ENGAGEMENT et être loyale envers moi-même

    • Moi, j'ai  toujours 3 carnets : un pour mon développement personnel (très utilisé le matin au réveil) , un pour mon travail et un pour mon démarrage d'entreprise et chacun liste entre autre, 3 actions à réaliser pour la journée :)

    • ...De sorte que je suis capable de dire non (et d être loyale envers moi-même) si je juge que distraction et divertissement ne me permet pas d'atteindre mes objectifs.
    • Capable de dire non, si les distractions arrivent à moi, mais aussi savoir anticiper les dérangements externe et les éliminer d'office - FO-CUS  : 
      • mettre  des écouteurs : quand Monsieur K passe une grande partie en appel, sachant que c'est un verbomoteur... çà aide (no offrense but...) 
      • enlever les notifications qui arrivent de partout sur tous les «devices»(Messenger, Facetime et autres sonores ou en pastille) et ne garder que les 3 groupes essentiels de conversations. Parfois même les mettre en sourdine pour 1 heure.
      • je travaille encore sur les "Maman" pas encore bien outillée...

    RÉGULARITÉ QUOI QU'IL ARRIVE,  JE SAIS ME DÉVELOPPER   


    La règle du 1% de Tommy Baker :Des micro-progressions tous les jours : Peu importe de combien j'avance car parfois, j'ai beaucoup de défis,, c’est le fait d’avancer chaque jour qui compte. 

    La stratégie des petits pas, ou du célèbre TPV, Tranquillement pas vite



    Mon mantra spécial Covid-19: quoi qu'il arrive, je sais me développer....je rêve ou je me transforme en baobab là ah ah 

    Encore une fois, je ne suis pas une donneuse de leçons, je me parle ici à moi-même en premier et je te partage le tout

    et toi ton mantra, tes astuces ...spread the love!