Skip to main content
Languages
  • MANGER

    La nourriture au Bénin​

Les fruits, les légumes sont incroyables.... il vous faut venir les savourer, et pourquoi pas les cueillir !

Mangues, ananas, papaye, avocats, mais aussi les tomates, concombres, tout est bon au Bénin, sans compter les mets locaux.

Des petits déjeuners très complets

Pour bien commencer la journée découverte, rien de tel qu'un bon café, thé, et les mille et une omelettes.

Ananas "Pain de sucre" du Bénin

Il doit son nom à sa forme très allongée. Même mûr, sa peau reste verte, sa chair très pâle et peu juteuse bien qu'étant l'une des plus sucrée. En jus ou découpé, style pirogue, un vrai délice!

La cuisine béninoise 

Plusieurs espèces de poisson sont consommées.(tilapia, dorade,  carpe, etc.)
La viande la plus courante est le poulet. D'autres viandes sont également consommées, comme lle bœuf, le porc, le lapin.
Les viandes et les poissons sont soit grillés, soit frits, soit cuisinés en sauce et servis avec de la pâte, du riz ou des spaghettis ou des ignames frits (comme les frites de pommes de terre) 

Préparation du gingembre

Celui agrémente la cuisine béninoise mais sert aussi en ajoutant son côté rafraichissant au jus d'ananas par exemple

Bon appétit! Bonne assise!

Petit déjeuner copieux : omelette, pain, jus de pastèque, confiture d'ananas et les petits beignets ici sont appelés Yovo Doko (beignets de blé, de vrais Mr Puff)

Pas trop pimenté s'il vous plait :) !

À chaque passage dans les restaurants selectionnés, une variété de mets sont proposés : le poisson est très populaire dans les régions du Sud du Bénon gorgés de lacs, rivières, lagunes et bord de mer mais des plats à base de boeuf ou de poulet (brochettes ou morceaux) ne sont toujours pas loin dans le menu!

N'ayez crainte pour ce qui est du piment : il suffit de mentionner au serveur ou à la serveuse que vous préférez sans :) !

Je suis Ségolène Rembert et je suis votre accompagnatrice :) 

Spécialiste en communication, mon expérience de vie professionnelle (et personnelle)  s'est faite sur 3 continents Francophones (avec le Québec, la France, et le Bénin). Mon attachement pour le Bénin, grandissant au fil de mes nombreux séjours sur place m'ont conduite à créer et développer avec conviction le voyage Hippotrague. 

Pourquoi le Bénin? Une rencontre unique qui a changé ma façon de voir le monde 

En 99, la curiosité m’a piquée d’aller explorer en solo le pays d’origine de celui qui deviendra plus tard mon conjoint et le père de mes 2 filles :  la culture, les valeurs du pays, les expériences et rencontres avec les Béninois à travers mes multiples voyages sur place m’ont beaucoup appris sur l’Autre, sur le Monde... et sur moi-même.  

2022, le voyage Hippotrague est né! Mon séjour en mai 2022 (pour concrétiser l'itinéraire et les partenariats avec les guides), ainsi que mon voyage d'accompagnement en  novembre 2022 avec Alex et Cathy, ce charmant couple québécois, ont fait de moi la plus béninoise des accompagnatrices!

Embarquez avec Hippotrague et la grande équipe de 10 guides, de son chauffeur et de mon humble personne pour une aventure humaine de 13 jours sur les routes du sud du Bénin.

. a